NOTRE PROJET MARITIME

Pour que notre projet de voilier de charge ne reste pas qu’un projet, nous y avons ajouté une bonne dose de réalisme et de pragmatisme.

Le réalisme nous a amené à créer une torréfaction puis une chocolaterie avant de passer à l’étape maritime. Il faut savoir gérer les étapes les unes après les autres.
Le pragmatisme nous a simplement rendu raisonnable. Notre voilier fera environ 20m et pas plus, afin qu’il puisse être construit et surtout financé.


Nos calculs ont par ailleurs démontré que notre vaisseau amiral pourra réaliser 2 allers et retours transatlantiques par an. Bien évidemment, le voilier ne quittera pas la Bretagne à vide. Nous avons prévu d’exporter différents produits français et régionaux vers les Etats-Unis. Sur le chemin du retour, le voilier passera par l’Amérique du Sud puis les Caraïbes pour y charger des cafés verts et du cacao. Un petit passage par les Açores pour y récupérer des épices et hop, retour à Morlaix pour décharger tout ça.

En attendant, nous avons déjà commencé à utiliser des voiliers pour rapatrier nos matières premières.

Notre premier transport à la voile s’est déroulé en 2011 avec un petit voilier de 11m qui a tout de même ramené plus d’une tonne de café vert. Du bon café et d’excellents souvenirs pour ce premier voyage. 


L’aventure maritime de Grain de Sail est en marche !


Haut