Une aventure maritime, environnementale et humaine !

Nos matières premières (cafés verts et cacaos notamment), proviennent principalement des Caraïbes et d’Amérique centrale.

La volonté de maitriser nos approvisionnements à la source nous a naturellement conduit à imaginer notre propre moyen de transport maritime afin d’accéder plus directement aux producteurs locaux. Le respect de l’environnement et le désir d’aventure maritime ont fait le reste …

Nous avons conçu un voilier de charge moderne et spécifiquement adapté pour nos besoins !




Une boucle de navigation transatlantique import / export !

Notre voilier pourra réaliser 2 allers et retours transatlantiques par an. Bien évidemment, le voilier ne quittera pas la Bretagne à vide. Nous avons prévu d’exporter différents produits français et régionaux vers les Etats-Unis. Sur le chemin du retour, le voilier passera par l’Amérique centrale et les Caraïbes pour y charger des cafés verts et du cacao.

Un petit passage par les Açores pour y récupérer des épices et hop, retour à Morlaix pour décharger tout ça !







En attendant, nous avons déjà commencé à utiliser des voiliers pour rapatrier nos matières premières.





Notre premier transport à la voile s’est déroulé en 2011 avec un petit voilier de 11m qui a tout de même ramené plus d’une tonne de café vert. Du bon café et d’excellents souvenirs pour ce premier voyage.


En octobre 2016, le Très Ombres, vieux gréement à voile opéré par la société Fairtransport (www.fairtransport.eu), nous a ramené du café et du cacao en provenance de République Dominicaine.






Le goût de l'aventure !


Haut